Les pièces de collection et les pièces d’investissement : quelles sont les différences ?

Si vous êtes nouveau dans le monde de la pièce d’investissement, vous pouvez être amené à vous demander quelle est exactement la différence entre les pièces de collection et celles dédiées à investir.

Les pièces numismatiques : une valeur historique avant tout

La valeur d’une pièce numismatique réside dans sa signification historique, la rareté et l’état. En d’autres termes, sa valeur est liée à la non-valeur réelle de la teneur en métal. En effet sa valeur historique dépasse généralement la valeur du métal réelle. Un exemple est le 20 $ Saint-Gaudens Double Eagle.

Les pièces numismatiques sont principalement convoitées par les collectionneurs qui apprécient l’histoire et ne sont pas, pour la plupart, regardant sur la stratégie d’investissement à long terme. Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas.

Les pièces pour investir : un métal précieux, une valeur refuge

Les pièces frappées sont considérées principalement comme des pièces de monnaie pour investir ou se protéger contre l’inflation. Les pièces frappées peuvent être utilisés comme moyen de paiement dans leur pays d’origine, mais ne sont généralement pas utilisées en tant que telles.

Leur valeur ne réside pas dans leur beauté ou leur valeur historique, mais elles peuvent souvent être très belles en terme de conception. Plutôt, leur valeur réside dans la valeur de leur teneur en métaux précieux. Un exemple de l’une des pièces les plus populaires est l’Américaine Silver Eagle.

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...