Les objets rachetés par le Comptoir d’achat or et argent

Le Comptoir d’Achat Or et Argent reprend et rachète tout objet en or ou en argent, récent ou ancien, abîmé ou non, classique ou moderne, serti de pierres ou non.

Le Comptoir d’Achat Or et Argent accepte, colliers, chaînes, bagues, alliances, chevalières, médailles, pendentifs, gourmettes, bracelets, boucles d’oreilles…

Le Comptoir d’Achat Or et Argent rachète également toutes les pièces d’or ou d’argent. Les pièces en bon ou mauvais état seront reprises au prix du poids de l’or ou de l’argent selon le cours du jour.

Le Comptoir d’Achat Or et Argent reprend et rachète toutes sortes de bijoux, même très détériorés.

Le Comptoir d’Achat Or et Argent tient compte seulement de la teneur en métaux précieux que contiennent vos objets.

Définir la qualité d’un objet en or pour en estimer sa juste valeur

Aucun bijou n’est en or pur à 100% mais en alliage. Il existe ainsi plusieurs qualités d’or appelées carat, 18 carats, 14 carats ou 9 carats.

Le carat définit la teneur en or, par exemple le 18 carats est de l’or à 750/1000ème et le 9 carats à 375/1000ème.

Cette qualité peut-être identifiée grâce à un poinçon normalisé. Le poinçon en forme de tête d’aigle garantit un bijou de 18 carats, soit 750/1000ème.

Le poinçon en forme de trèfle garantit un bijou de 9 carats. La norme en France pour les bijoux est l’or à 18 carats, vos bijoux sont donc certainement frappés avec la tête d’aigle. Vous pouvez rechercher ce poinçon (à l’aide d’une loupe) sur le bijou.

Il est très souvent situé à proximité du fermoir pour les colliers ou à l’intérieur des bagues.

Analyse et estimation de l’argent métal

Les bijoux en argent sont composés d’un alliage afin de leur donner plus de dureté.

L’argent dit massif est composé de 92,5% d’argent au minimum, le poinçon français légal utilisé pour le marquage des ouvrages neufs en argent 925/1000ème représente une tête de Minerve.

Dans tous les cas, le Comptoir d’Achat Or et Argent effectue une analyse qui permet de définir précisément le nombre de carats de chaque objet.

La présence du poinçon parfois effacé avec l’usure n’est donc pas indispensable.

Astuce : En cas de doute, commencez par tester votre objet avec un aimant. S’il est en or ou en argent, il est non-magnétique !