8 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’or

Comme vous le savez, l’or est un excellent choix d’investissement et surtout, c’est un moyen de protéger l’épargne et les actifs de votre famille à cette époque terrible de la crise financière que nous vivons.

L’or est la seule monnaie qui n’est pas entièrement contrôlée par un gouvernement, est totalement libre et indépendant, est donc aussi détaché de nombreuses prescriptions, restrictions, taxes, entre autres choses.

La croissance de la masse monétaire crée cet argent et se déprécie lentement, de sorte que le papier-monnaie perd de sa valeur.

Partout en Europe, l’intérêt est bien en deçà de l’inflation.

En conclusion, l’inflation et la masse monétaire font que le papier-monnaie perd de sa valeur, ce qui signifie que nous devons examiner d’autres horizons si vous ne voulez pas perdre votre argent.

L’or une valeur refuge dans un contexte de crise

L’or agit comme un havre de paix dans un contexte de crise et d’instabilité de ces derniers temps. Il existe d’autres alternatives, telles que les obligations d’État, mais elles échouent souvent quand il s’agit de la crise économique et le manque de stabilité, ce n’est pas une option sûre à 100% pour investir.

Une autre clé qu’il faut au moins considérer comme une option de placement est la limitation naturelle de l’or. Il s’agit d’une ressource limitée, ce qui signifie que dans quelques années, elle cessera d’exister.

Selon les estimations, il faudra entre 12 et 15 ans jusqu’à ce qu’ils enlèvent la dernière once d’or.

Les ressources naturelles en général, que ce soit l’or, le pétrole, l’argent et d’autres sont rares. C’est pourquoi, combiné à l’augmentation disproportionnée de la population par année, l’or va augmenter considérablement en valeur dans les années à venir.

L’or symbole de bonne fortune et d’élégance

Dans les économies émergentes, comme la Chine par exemple, l’or est hautement considéré comme un investissement. Il est aussi un symbole de l’élégance, de l’opulence et de la bonne fortune.

L’or est un investissement très monétaire. Non seulement il fonctionne comme un investissement, mais il peut aussi agir comme une pièce de monnaie. Nous pouvons payer avec de l’or partout où nous voulons, car il est considéré comme une méthode de paiement dans le monde entier.