L’argent physique, un actif tendance pour 2018

Avec des applications dans la mode, l’industrie, la monnaie et l’investissement, l’argent peut être beaucoup de choses. Parce que l’argent a tant d’utilisations, sa demande fluctue avec une grande fréquence et son prix peut évoluer rapidement sans beaucoup d’avertissements.

Quelles sont les trois plus grandes demandes en termes d’argent métal ?

Les Bijoux : la couleur neutre de l’argent le rend adaptable et plus flexible (visuellement parlant) que d’autres métaux précieux, comme l’or et le platine.

Par conséquent, il peut être utilisé pour un large éventail de parures et d’accessoires. Ainsi, le Silver Institute s’attend à ce que la demande d’argent des consommateurs augmente de 4 % en 2018, après une hausse de 1 % en 2017.

Le secteur de l’industrie
 : la plus importante partie de l’approvisionnement mondial en argent soit environ 60 % est utilisée à des fins industrielles. Grâce à ses capacités conductrices, l’argent est parfaitement adapté aux applications électriques, comme les composants de voitures électriques et les panneaux photovoltaïques pour l’énergie solaire.

Grâce à la demande croissante pour les outils et les instruments sophistiqués ou l’argent est employé, la demande industrielle pour ce métal précieux devrait augmenter en 2018.

Les pièces et lingots : les cryptomonnaies en plein essor ont enlevé une partie de l’éclat des métaux précieux en tant que produit d’investissement. La demande de pièces et de lingots d’argent a chuté de près de moitié en 2017.

La baisse ne devrait pas être aussi prononcée en 2018, mais si les prévisions d’une économie mondiale généralement favorable se concrétisent, la demande d’argent en tant que produit d’investissement plafonnera ou continuera de se dégonfler au cours de l’année à venir.