Augmentation du prix du Palladium

Le palladium a connu une croissance phénoménale au cours des dernières années, ce qui en fait l’un des matériaux les plus attractifs pour les investisseurs.

Au cours des dernières années, le prix a doublé et le prix n’a pas atteint son apogée. Les perspectives de croissance dans le secteur automobile , le principal consommateur de palladium, augmentent ce côté attrayant pour les investisseurs.

Dans la dernière année, le palladium a connu une augmentation de prix de 25%.

La production de Palladium

Les deux principales sources d’approvisionnement sont la production de la mine de palladium et de récupération secondaire .

Le palladium est un métal qui n’est pas commun et donc la production de palladium dans le monde entier est fortement concentrée dans deux pays.

La Russie et l’Afrique du Sud sont les principaux producteurs de palladium et compte pour 90% de la production mondiale de palladium.

Il y a plusieurs événements qui ont affecté l’offre de palladium. Tout d’abord, les réserves de palladium russes sont en train de s’épuiser. En outre, le coût de l’extraction du palladium en Afrique du Sud et de l’infrastructure permet l’exploitation des mines est de plus en plus cher.

Mais le facteur le plus important est qu’il n’y a pas de projets à court terme pour résoudre ces problèmes il est donc prévu une augmentation du coût de l’extraction de palladium.

La demande de Palladium

Du point de vue de la demande, le principal consommateur de palladium dans le monde est le secteur de l’automobile avec 65% de la demande totale pour le palladium.

C’est un catalyseur essentiel pour la construction de composants de véhicules automobiles.

C’est pourquoi le palladium est fortement lié à l’industrie automobile et en particulier à ce qui se fait en Chine et aux États-Unis, les deux marchés les plus importants d’automobiles dans le monde.