L’entretien et le stockage de vos pièces

pieces-or
Afin de vous assurer que votre collection de pièces de monnaie reste dans le meilleur état possible, pour maintenir sa valeur, il est important pour vous d’apprendre comment bien prendre soin de votre collection.

Sans un bon entretien et un bon stockage, vos pièces pourraient être endommagées ou rayées, et par la suite diminuer de valeur. Pour conserver vos pièces, il faut régulièrement bien les nettoyer, les traiter et bien les stocker.

Le nettoyage de vos pièces

Tout d’abord si vous avez des pièces hors circulation, ces pièces ne doivent jamais être nettoyées. Le nettoyage des pièces avec des produits chimiques peut entraîner une décoloration en frottant et en essuyant votre monnaie, vous pouvez aussi créer des rayures sur sa surface.

Si votre collection se compose de pièces en circulation vous remarquerez probablement que ces pièces semblent un peu sales et ternes, vous pouvez les nettoyer doucement si vous utilisez la bonne technique.

– Assurez-vous d’avoir les mains propres.
– Utiliser un petit récipient en plastique et le remplir avec de l’eau tiède et ajouter un peu de détergent doux.
– Vous devrez remplir un autre récipient avec de l’eau distillée pour le rinçage.
– Vous aurez besoin d’une serviette douce pour le processus de séchage.
– Frottez les deux côtés de la pièce avec vos doigts en partant du centre et en déplaçant vos doigts vers les bords.
– Rincer la pièce sous l’eau chaude, puis la tremper dans l’eau distillée pour enlever le chlore de l’eau.
– Enfin, tapotez la pièce sèche sur les deux côtés avec la serviette.

N’oubliez pas de nettoyer une seule pièce à la fois. En outre, il est important que vous sachiez qu’en enlevant l’oxydation de la pièce de monnaie, vous pourriez en diminuer sa valeur.

Le stockage de vos pièces

– Vous pouvez ranger chaque pièce individuellement dans une enveloppe sans acide.
– Les pièces peuvent également être stockées dans des sacs en plastique, aussi appelés «flips », qui vous permettent de regarder la pièce sans avoir à retirer la pièce. Ces sacs sont un peu plus chers que les enveloppes.
Les pièces sont souvent placées dans les dalles par le marchand de monnaie. Une dalle offre une bonne protection et vous permet de voir la pièce à travers l’enveloppe.
– Si vous avez plusieurs pièces et que vous souhaitez les stocker en même temps il existe des boîtes spéciales spécialement conçues à cet effet.

Avec un bon entretien et un bon stockage, vos pièces conservent leur qualité et leur valeur.