Les différents types de colliers anciens

Pour vous habiller d’une parure étincelante et vous démarquer dans les foules les plus compactes, rien de mieux que des colliers anciens.

Ce sont des colliers qui ont une histoire, qui ont une importance et qui le portent très bien. Ce sont des colliers qui habillent toutes les tenues, et qui subliment votre beauté au quotidien.

Mais avant de choisir le collier ancien qui vous fait envie, encore faut-il connaître les différents types de colliers anciens. Il existe en effet de nombreuses formes et natures de colliers, qu’il est important de connaître.

Le Comptoir d’Achat Or et Argent vous donne toutes les clés pour investir dans les bijoux anciens !

Colliers anciens | Comptoir d'Achat Or et Argent

Le ras de cou

Le ras de cou, comme son nom l’indique, est un bijou qui se porte à la base du cou. Il peut être très ajusté au niveau du cou, ou plutôt large en fonction de vos préférences et de la finesse de votre nuque.

Souvent, le ras de cou est constitué de matériaux précieux et de pierres scintillantes. Mat ou brillant, il a l’avantage de s’adapter à tous les goûts de celui ou celle qui le porte.

À lire également : Comment le collier ras-du-cou est passé de symbole de violence à symbole du “girl power” ?

Le sautoir

Au contraire, le collier sautoir est un bijou de nature assez plongeante, qui possède une mi-longueur. Il a la particularité de tomber dans les décolletés profonds, ou de couler par-dessus les décolletés normaux.

Il embellit tous les hauts, qu’ils soient élégants ou de nature plutôt décontractée. C’est un collier qui date du 20ème siècle, et qui était très populaire à ses débuts.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de sautoirs, des bijoux anciens aux bijoux fantaisie. Pour un côté un peu original, vous pouvez opter pour un sautoir avec un pendentif : le top de l’élégance avec une touche qui fait la différence.

Le pendentif

En parlant du pendentif, il est impossible de ne pas en parler en évoquant les colliers anciens. Les pendentifs sont des pierres précieuses ou des petits ornements que l’on accroche en général aux colliers.

Ils peuvent être plus ou moins gros, brillants ou mats. En général, on les choisit d’une couleur adaptée à la chaîne sur laquelle ils vont par la suite être accrochés.

Pour des anniversaires ou des occasions particulières, le pendentif est un cadeau de qualité, qui est ancré dans les traditions françaises.

La médaille

Dans un domaine assez identique, la médaille est un collier ancien qui a beaucoup de valeur. Elle peut avoir une symbolique religieuse et être offerte pour les baptêmes ou pour les naissances, voire même pour les communions. Mais une médaille peut être encore plus que ça !

La médaille est un collier ancien qui est orné d’un pendentif bien précis. Le pendentif est constitué de matériaux précieux, et représente souvent une personne ou une égérie en particulier.

Vous pouvez la porter sur une chaîne ras de cou ou sur un collier sautoir. Tout dépend de vos préférences !

La parure

Pour finir, la parure est un bijou qui était au comble de sa popularité au 19ème siècle. On la retrouve aujourd’hui encore, car elle porte une symbolique de richesse et d’élégance particulière.

La parure est illustrée par une succession de pierres précieuses et semi-précieuses, qui ont vocation à être portées en ras de cou.

Mais ce n’est pas tout : la parure ne se limite pas au collier. Pour avoir une vraie parure, vous devez avoir le bracelet, la bague et parfois même une broche. C’est pour cette raison qu’elle porte ce nom : elle pare totalement votre habit d’une touche étincelante.

Pour les grandes occasions et célébrations, la parure est un incontournable. Afin de vous aider dans votre choix des colliers précieux, demandez l’aide des professionnels du Comptoir d’Achat Or et Argent !

À lire aussi : Les critères pour bien choisir une bague ancienne

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...