Comment investir dans l’or physique en 2014 ?
Il existe différentes alternatives lors de l’achat d’or physique : lingots d’or physique certifié ou pièces d’or. Une pièce de monnaie ou des lingots d’or sont une assurance contre la perte de pouvoir d’achat et donc un havre de paix au sein de notre portefeuille.
Investir dans des certificats de lingots d’or physiques
Le poids et les dimensions des lingots d’or physique dépend des fabricants et des compagnies de lingots, il existe une plus grande diversité dans le choix des lingots. Typiquement, les lingots d’or sont vendus en barres d’or de livraison qui répondent aux normes de la LBMA et pèsent 12,5 kg ou 400 grammes.
En outre, notez que normalement les primes perçues sur le lingot prix au comptant sont plus faibles que pour un placement des pièces d’or, mais cela dépend de la situation du marché.
Investir dans les pièces d’or
La pièce d’or offre une plus grande sécurité aux investisseurs, car elles sont frappées sur les deux parties. En outre, un investissement de pièce d’or a des caractéristiques de poids brut, le poids net, le diamètre, la largeur, la conception et rouleau unique, contrairement aux lingots.
Parmi les différents types de pièces d’or que vous pouvez investir dans American Eagles, à 50 dollars américains, le Napoléon ou le Krugerrand Afrique du Sud par exemple.
Cette année 2013, nous avons vu que le prix de l’or a chuté, la demande d’or physique est en augmentation. Asie, l’Inde et le Moyen-Orient, réparties sur environ 66% de la demande d’or physique et les banques centrales continuent à accumuler de l’or dans leurs réserves.
En Espagne, en raison de la crise, la demande d’or physique a augmenté ces dernières années et il est donc important d’évaluer quel pourcentage de votre portefeuille, vous pouvez investir dans l’or physique pour protéger et diversifier votre patrimoine.