Un diamant de la taille d’une balle de tennis pourrait rapporter plus de 100 millions $

Le diamant a été mis au jour en novembre au Botswana dans une mine détenue par Diamond Corporation Lucara du Canada. De la taille de 1109 carats, c’est le deuxième plus grand diamant brut de qualité jamais découvert. Son nom signifie « notre lumière » dans la langue Tswana de l’Afrique australe.

Le commissaire-priseur indique que la pierre brute « de transparence exceptionnelle » pourrait donner le plus gros diamant de qualité supérieure jamais taillé et poli.

David Bennett, président de la division de bijoux de Sotheby, a appelé la découverte « la découverte d’une vie » et la vente aux enchères sans précédent.

Le plus gros diamant de qualité jamais trouvé était de 3106 carats

The Royal Collection Trust, qui supervise les trésors royaux britanniques, indique que le plus gros diamant de qualité jamais trouvé était le 3106 carats. Un diamant découvert en Afrique du Sud en 1905. Il a été découpé en neuf morceaux et aujourd’hui ils font partie des joyaux de la Couronne du Royaume-Uni.

Le Lesedi la Rona pourrait battre le record du prix pour un diamant à savoir 48,5 millions $, payé lors d’une vente de Genève l’an dernier pour un diamant de 12,03 carats poli au nom de « Blue Moon ». Un diamant acheté à Hong Kong par un milliardaire comme cadeau pour sa fille de sept ans.

Le diamant Lesedi la Rona sera exposée au public chez Sotheby à New York en juin…

LUCAS JACKSON/REUTERS
Crédit photo : LUCAS JACKSON/REUTERS

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...