Des vérités surprenantes à propos de l’or métal avec le Comptoir d’Achat Or et Argent

Les utilisations multiples de l’or : un métal si précieux

– La plus grande pépite d’or connue a été découverte à Victoria centrale, en Australie en 1869 et pesait plus de 65,2 kg et a été nommée, « Welcome Stranger »  (« bienvenue étranger »). Au prix du cours actuel, de l’or cette pépite serait d’une valeur de plus de 2,5 millions de dollars.

– La Chine, les États-Unis et l’Australie sont les trois plus grands producteurs d’or dans le monde et, ensemble, ils représentent plus de 1/3 de la production totale d’or.

– En 2012, la société Perth Mint a produit une pièce de monnaie pesant une tonne, mesurant 80 cm de large et 12 cm de profondeur. Elle demeure la plus grande pièce jamais frappée.

– L’or est utilisé pour les dents, le traitement du cancer, et la polyarthrite rhumatoïde, car il est très résistant aux bactéries. L’or est aussi utilisé dans les tests de grossesse et la mesure de la progression du VIH.

– Il y a 311 grammes d’or utilisés pour 10 000 smartphones.

– La visière des casques des astronautes est recouverte d’une fine couche d’or pour filtrer les rayons nocifs du soleil.

– Selon le folklore chrétien, les marins portaient des boucles d’oreilles d’or dans l’espoir que l’or serait utilisé pour payer une sépulture chrétienne, s’ils se noyaient.

– Les océans du monde détiennent selon une estimation jusqu’à 16 534 tonnes d’or.

– La quasi-totalité de l’or sur la Terre proviennent de météorites qui ont bombardé la Terre il y a 200 millions d’années après sa formation.

Au est le symbole de l’or. Il vient du mot latin, signifiant Aurum « brillant aube » ou « lueur du lever du soleil ».

– Aurophobia également appelée chrysophobie, l’aurophobie implique une peur panique de l’or.

– Après 25 ans de service, les employés de Lego sont récompensés par un bloc d’or de 25 grammes.

– La moitié de l’or dans le monde est venu de Witwatersrand, Afrique du Sud.

– Le corps humain contient environ 0,2 mg d’or.