Le système de fixation du prix de l’argent

La première fixation d’argent en 1897, a été réalisée par les membres du Silver London fixation Association: Mocatta & Goldsmid, Sharps & Wilkins, Pixley & Abell et Samuel Montagu & Co.

L’association London Silver

L’association est dirigée principalement par ses quatre membres qui sont Pixley & Abell, Sharps & Wilkins, Samuel Montagu & Co, Mocatta & Goldsmid. Depuis le début, on fixait deux prix par jour pour l’argent métal dont l’un est l’estimation du mois prochain.

Le principe du Silver Fixing

Le prix du jour est fixé et annoncé quotidiennement par le président de l’association. Il le communique tout d’abord aux autres membres qui de leur tour, informent les opérateurs.
C’est généralement ce prix qui est fixé entre les opérateurs et leurs clients acheteurs ou vendeurs.

L’achat et la vente sur le marché doivent toujours être maintenus constamment faute de quoi le président annonce de nouveau un autre prix pour stabiliser la balance.
L’écart idéal entre l’offre et la demande s’élève à 300 000 onces. Plus tard, ce système a été modifié et à partir de 1967, le prix de l’argent est publié trois mois à l’avance.

Actuellement, le Silver Fixing est fixé quotidiennement par des appels téléphoniques. Le Silver Fixing ferme à 12 h, heure de Londres.