Flambée du prix du palladium : le Comptoir d’Achat Or et Argent vous éclaire

Pourquoi le prix du palladium s’envole-t-il ?

Utilisé principalement dans les domaines de l’automobile et de la bijouterie, le palladium est un des métaux les plus chers du moment.

En effet, ces dernières années, son prix n’a cessé de grimper, devançant même celui de l’or et d’autres métaux précieux.

De ce fait, les bijoux combinant à la fois, or et palladium ont pris énormément de valeur. Il conviendrait donc de se demander la raison de cet envol soudain.

Qu’est-ce que le palladium et d’où, vient-il ?

De numéro atomique 46, le palladium est un métal précieux assez rare. D’une couleur qui oscille entre le gris et le blanc, il a été découvert vers la fin du 18ème siècle en Afrique du Sud qui constitue l’un des deux pays producteurs avec la Russie.

Au début, le palladium servait surtout à la fabrication des couronnes dentaires. Avec le temps, son utilisation s’est étendue au domaine de l’automobile et de la bijouterie.

De plus, si vous possédez des objets en palladium, certaines structures comme la nôtre, spécialisées dans l’achat or, pourront vous l’acheter.

Vous pourrez en tirer une petite fortune vu que dernièrement, le palladium a réussi en très peu de temps à se hisser à la tête des métaux les plus précieux. Plusieurs raisons expliquent cela.

La baisse de la production de palladium

La Russie et l’Afrique du Sud sont les deux grands producteurs de ce métal. La grande pénurie en palladium observée depuis quelque temps est à l’origine de la montée du prix du palladium. Ce problème est surtout lié à l’Afrique du Sud.

En effet, de nombreuses mines de l’Afrique du Sud ont connu une très grande baisse de production en raison de coupures intempestives d’électricité.

Des coupures qui sont dues notamment aux nombreuses inondations qu’a connues le pays dernièrement et qui ont détruit de nombreuses centrales électriques !

Une hausse de la demande en palladium

Le palladium est un métal assez écologique qui permet de lutter contre la pollution. De ce fait, il est très utilisé dans le domaine de l’automobile et dernièrement, les voitures à essence, intégrant le palladium pour le bon fonctionnement des pots d’échappement, ont connu un très grand succès.

Conséquence, le besoin est de plus en plus grand, mais avec la baisse de production, le métal précieux est, quant à lui, de plus en plus rare.

De plus, de nombreux gouvernements dont notamment la Chine, en raison de leurs textes sur la pollution, exige aux constructeurs automobiles d’augmenter les quantités de palladium utilisées dans la fabrication des véhicules.

Des mesures qui permettraient à réduire la pollution au maximum.

Les spéculations autour du palladium

Il faut aussi ajouter à tout cela, les nombreuses spéculations autour de ce métal. En effet, depuis quelques mois, les fonds spéculatifs ont eu pour conséquence d’augmenter les paris sur l’envol des prix.

Le métal précieux se négocie de plus en plus cher notamment lorsqu’il s’agit d’une livraison immédiate. Cela laisse donc croire que les acquéreurs se bousculent pour l’avoir.

Le Comptoir d’Achat Or et Argent, votre allié métaux précieux

En bijouterie, le palladium est bien souvent allié à d’autres métaux tels que l’argent et surtout, l’or blanc. Pour vos achats or ou argent, vous pourrez par exemple opter pour des articles fabriqués à base d’or et de palladium.

Notre bijouterie Comptoir d’Achat Or et Argent vous propose également ces types d’articles.

En plus de vendre des bijoux, nous sommes spécialisées dans l’achat or et argent. Nous vous proposons de nombreux articles dont des lingots d’or, d’argent et en bien d’autres métaux.

De plus, nous effectuons des rachats d’or, d’argent et autres métaux précieux que nous nous chargeons de fondre par la suite afin de les transformer en d’autres produits dérivés.

Mais bien sûr, avant l’achat, nous prenons le soin d’évaluer la valeur de votre bijou. Les objets en palladium y sont aussi inclus.

Donc, si vous en possédez et que vous désirez vous en séparer, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos différents comptoirs. Vu le coût actuel du palladium, vous n’allez certainement pas le regretter.