Classement des tops investissements en pièces d’or

Les pièces d’or restent, depuis plus de vingt ans, l’un des investissements les plus recherchés et demandés, aussi bien sur le marché des métaux précieux que sur le secteur des investissements boursiers, de façon générale.

Un choix réfléchi de pièce d’or va passer obligatoirement par sa prime

En d’autres termes, la valeur réelle qui est traduite entre la différence du poids d’or fin qu’elle contient et sa valeur marchande.

Mais on n’oubliera pas non plus de citer le 10 Florins Hollande. Cette pièce qui est marquée par l’inscription « 10 G » (‘G’ pour Gulden, signifiant 10 Florins) a été tirée de 1875 à 1933, et contient 6,050 grammes d’or fin.

Elle a, pour particularité historique, d’avoir succédé au fameux Ducat.

En quatrième place des meilleurs investissements en pièce d’or on retrouve le souverain anglais Elizabeth II. Le tirage de cette pièce en or a été effectué durant l’année 1957, et son revers affiche la scène de Saint Georges tuant le Dragon.

Sa notoriété internationale demeure son atout majeur, lui octroyant ainsi une exceptionnelle liquidité. Sur les 7,988 grammes de son poids total, le souverain anglais Elizabeth comporte 7,320 grammes d’or.