Les qualités du Platine

Célébrez votre amour avec la beauté durable et intemporelle du platine. Le platine est un excellent choix pour les bagues de fiançailles et les alliances en effet sa couleur ne changera ou ne s’estompera jamais. Il symbolise une relation qui va durer.

La couleur blanche du platine

Le platine, est un métal naturellement blanc, il ne s’effacera jamais ou ne changera jamais de couleur. C’est un or blanc qui jaunit au fil du temps, nécessitant un placage au rhodium, qui doit être remplacé tous les 12-18 mois pour maintenir un aspect blanc. Le platine améliore l’éclat des diamants et autres pierres précieuses.

90% à 95% PURE

Typiquement pur à 95%, le platine est l’un des plus purs des métaux précieux. C’est un or blanc, qui est mélangé avec des métaux non-précieux comme le nickel, puis plaqué avec du rhodium pour lui donner un aspect blanc. La pureté du platine, est naturellement hypoallergénique et idéal pour les peaux sensibles.

Assez durable pour un usage quotidien

Une bague de fiançailles en platine ou encore un anneau de mariage est éternel, parfait pour une durée de vie et résistant à l’usure quotidienne. La densité de platine le rend très durable. Cet Or blanc perd de petits éclats de métal à chaque choc, nécessitant pour de nombreuses bagues d’être renforcées.

Le platine et les diamants

La force et la durabilité du platine en font le composant le plus sûr pour les diamants et les pierres précieuses. Les pointes de platine offrent une meilleure protection pour les diamants, ce qui explique pourquoi les diamants Hope à la 60-Carat Taylor-Burton diamant, sont tous assemblés en platine.