Surprenant, mais le corps humain contient environ 0,2 mg d’or !

Selon une étude écrite par John Emsley et publiée par le Clarendon Press, Oxford en 1998, le corps d’une personne pesant en moyenne 70 kg contiendrait une masse totale de 0,2 milligramme d’or.

Le volume de cet or sous forme purifiée serait de 10 nanolitres. Si cet or raffiné formait un cube solide, chaque côté du cube mesurerait 0,22 millimètre.

En comparaison, le corps humain contient 43 kg d’oxygène, 16 kilogrammes de carbone et 7 kilogrammes d’hydrogène

Alors que le rôle de l’or dans les processus physiologiques de l’organisme humain était inconnue pendant de plusieurs années, il a été récemment déterminé que l’or joue un rôle à la fois dans la santé et dans l’entretien des articulations, mais également un facteur clé dans la transmission des signaux électriques du corps humain.

Il est aussi intéressant de noter que le corps humain contient 1,0 gramme de silicium. Cet élément se trouve couramment dans la présence d’or dans la nature et participe au bon fonctionnement des tissus et plus particulièrement les cartilages, les os, la peau et le système immunitaire.

Mais quelle est la provenance de cet or dans notre corps ?

De façon journalière, nous nous alimentons de légumes et de viande, c’est par cet aspect que nous ingérons une infime quantité d’or.

En effet, nos aliments absorbent l’or contenu dans les terres, riches en or. De ce fait, notre régime alimentaire amène les métaux contenus dans la terre dans notre corps.