Le palladium un métal d’une rare pureté

Le palladium est un métal blanc précieux qui a été découvert en 1803 par le chimiste britannique William Hyde Wollaston. Il a d’abord été perçu comme un trésor mystérieux. Son appellation provient de la déesse grecque de la sagesse et de l’artisanat, Pallas Athena.
Il a fallu plus de deux siècles pour ce métal brillant pour gagner une reconnaissance mondiale, en augmentant progressivement en popularité dans les années 1960 et 1970. Aujourd’hui, le palladium ouvre un éventail de possibilités pour les créateurs de bijoux à travers le monde pour innover et créer des objets uniques, non contraints par certaines des limitations des autres métaux.
Extrêmement pur, il est l’un des plus rares métaux précieux dans le monde. Tous les bijoux en palladium dans le Royaume-Uni exercent désormais une marque attestant de la pureté du métal. Cette prestigieuse approbation place le palladium dans la catégorie des métaux précieux de luxe.

Le palladium en bijouterie de luxe

Élégant, léger et robuste, ce métal magique a le pouvoir de tenir de grandes pierres dans le plus délicat des réglages.

On s’attend à une demande déjà croissante de palladium , en raison de sa rareté intrinsèque et de son potentiel illimité.

Reconnu comme l’un des métaux les plus purs d’aujourd’hui, il est également hypoallergénique et résistant au ternissement.

Au cours des dernières années les horlogers de renoms comme Rolex et Cartier, Montblanc, Hublot et Parmigiani, ont utilisé du palladium afin de donner l’ effet brillant pour donner vie à ses pièces uniques et rares.

invertir-or-aregent-300x225

Le palladium et la mode

Certains designers et artistes utilisent le palladium. Citons les créateurs de mode Vivienne Westwood Dame et Hussein Chalayan et créatrice de bijoux Lara Bohinc.