Pourquoi acheter et investir dans l’or ?

Les montagnes d’or de la grotte d’Ali-Baba vous ont fait rêver étant plus jeune ? Il est peut-être temps de réaliser votre rêve ! Depuis quelques années, la ruée vers l’or est devenue l’activité préférée de ceux qui veulent investir de l’argent. Ce secteur brille encore des plus belles même aujourd’hui. Pourquoi acheter et investir dans l’or alors ?

Acheter et investir dans l’or : un placement sécurisé

Lingots et plaquettes d’or peuvent vous préserver de la crise économique. La valeur de l’or reste la même et il n’est pas sujet aux fluctuations du marché des devises actuel parce qu’il est indépendant du contrôle gouvernemental. Alors, pourquoi acheter et investir dans l’or ?

Tout simplement parce que vous serez en sécurité financièrement. C’est d’ailleurs de cette manière que les banques internationales protègent leur patrimoine (en mettant une partie dans l’or).

À bas les préjugés : l’or, facilement accessible

Nous pensons souvent qu’acheter ou investir dans l’or est réservé aux riches. Enlevez-vous ça des idées, car l’or peut s’acheter à partir d’un gramme (1 g, 5g… 50 g, etc.). Il est aussi souvent vu comme étant une matière première utilisée à des fins industrielles.

Avant tout, c’est une devise qui intéresse beaucoup d’investisseurs. La demande en or est actuellement plus élevée que l’offre. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver un acheteur si l’idée vous vient un jour de le revendre.

Une fiscalité souple : tirez avantage de la possession de l’or

En France, vous pouvez bénéficier d’une exonération de 5 % par an de la taxe sur la plus-value à partir de la troisième année de possession. En faisant un compte rapidement, vous serez donc totalement exonéré après 22 ans (si l’or est toujours en votre possession bien sûr !). Un avantage fiscal qui risque pourtant de disparaître à cause de l’état économique de notre pays.

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...