4 types de métaux précieux faciles à revendre à Nantes

Les métaux précieux ont toujours été considérés comme… étant « précieux » sur le plan économique. Et ce, par de nombreuses cultures à travers le monde.

D’ailleurs, cela a commencé il y a quelques siècles, déjà. Grâce à leurs grandes valeurs économiques, ces métaux étaient plébiscités dans le cadre des transactions commerciales entre peuples, mais aussi entre individus d’un même clan.

Force est de constater qu’aujourd’hui, dans ce contexte de transaction commerciale, la donne n’a pas tellement changé. En effet, à Nantes, il est possible de vendre certains métaux précieux.

Comment faire pour revendre des bijoux à Nantes ? Quels sont ces métaux précieux qu’il est aisé de revendre ? Cet article s’est intéressé à ces deux problématiques. Découvrez dans des éléments de réponse dans les paragraphes ci-dessous.

Revendre métaux précieux à Nantes | Comptoir d'Achat Or et Argent

Or

Sans aucun doute, il s’agit du métal précieux qui jouit de la meilleure notoriété. C’est également le métal précieux le plus pur qui soit.

Par contre, l’or est assez rare. Du coup, en raison de sa rareté, il est très convoité et très apprécié. Par ailleurs, il faut également parler de l’or sur le plan esthétique. En effet, sa beauté et sa brillance sont uniques. On peut le constater à travers les bijoux dont il est la matière première : ils se distinguent clairement.

L’or est échangé tous les jours sur les marchés financiers. À Nantes, comme ailleurs, les prix de l’or ne sont pas stables. Par contre, en moyenne, on estime qu’un gramme d’or peut coûter jusqu’à 52 euros. 1 lingot d’or équivaut, quant à lui, à une quantité d’un kilogramme. Pour vendre votre or à Nantes en toute sécurité, adressez-vous aux professionnels du « Comptoir d’Achat Or et Argent ».

Argent

L’argent se remarque facilement par sa couleur blanche grisâtre. Après l’or, c’est le métal précieux le plus réputé. L’argent existe depuis l’époque de l’antiquité. Tout comme dans le cas de l’or, l’argent est beaucoup utilisé dans la confection des bijoux. Il est vendu sous la forme d’once, et on le trouve aussi en lingot.

À Nantes, pour vendre facilement son argent, il faut traiter avec nos professionnels de ce type de transaction.

En effet, les métaux précieux attirent les convoitises et certains escrocs n’hésiteront pas à employer des stratagèmes pour vous arnaquer. Le cours de l’argent varie quotidiennement. Néanmoins, le prix pour un gramme d’argent atteint rarement les 1 euro. En général, un gramme d’argent se vendra dans un intervalle de prix allant de 0,4 à 0,7 euro.

Palladium

Le palladium a été nommé d’après « l’astéroïde Pallas ».

Le palladium dispose de plusieurs propriétés étonnantes. Premièrement, il ne peut pas être terni. Deuxièmement, sa densité est assez faible. Ensuite, il contient du dihydrogène. Quatrièmement, il peut absorber cette quantité de dihydrogène plusieurs centaines de fois. Cinquièmement, comparé à d’autres métaux précieux, le palladium a la température de fusion la plus inférieure.

Pour faire estimer votre palladium à Nantes, adressez-vous aux spécialistes de l’agence « Comptoir d’Achat Or et Argent ». Le palladium est commercialisé soit en forme de pièces, soit en tant que lingot. Au niveau du prix, un gramme de palladium est estimé à 22 euros, sous certaines conditions.

Platine

C’est l’un des métaux précieux les plus onéreux. Pour plusieurs raisons, beaucoup le considèrent comme le meilleur des métaux précieux. À cet effet, il est également utilisé dans la fabrication de bijoux. Le platine est de couleur blanche.

À l’instar du palladium, le platine dispose de quelques propriétés physiques intéressantes. D’abord, il fait preuve d’une grande résistance face à l’usure du temps qui passe. Puis, il ne se ternit pratiquement pas.

Le platine est très rare à trouver. De facto, cela le transforme en produit de luxe. D’ailleurs, cela se vérifie au niveau des prix. Le prix d’un kilogramme de platine peut atteindre les 24 000 euros. Pour vendre du platine à Nantes, tournez-vous vers nos experts.

Au final, il est possible de revendre à Nantes des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le palladium ou le platine. Grâce aux professionnels du Comptoir d’Achat Or et Argent, il est également possible de revendre d’autres types de biens tels que :