Bijoux, pièces, lingots… Quels sont les produits en or que vous pouvez revendre ?

C’est indéniable, l’or est un métal très précieux. Il représente également une marque de richesse. Sa valeur dépend généralement de la forme qu’il présente.

Si vous disposez d’un objet en or chez vous, il est possible que vous puissiez en tirer une petite fortune en la revendant (comme d’autres métaux précieux à Nantes) !

Mais quels sont ces objets en or que vous pouvez revendre sur le marché ? Voici des éléments de réponses.

Revendre or à Nantes | Comptoir d'Achat Or et Argent

Revendre des pièces d’or

Si vous êtes en possession d’une ou de plusieurs pièces d’or, alors vous pouvez choisir de les revendre pour vous faire de l’argent. La vente des pièces d’or représente d’ailleurs un marché très lucratif autant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Cependant, pour profiter idéalement des bénéfices de ce processus de vente, il est recommandé de faire appel à des professionnels.

Pour éviter de vous faire escroquer, vous avez la possibilité d’avoir recours à une agence spécialisée dans le rachat de pièces d’or. Assurez-vous que l’agence ne soit en lien avec aucun intermédiaire. Cela vous permet de tirer un maximum de profit de la vente de la pièce d’or, un des métaux précieux à Nantes. Avec l’aide des spécialistes, vous pouvez analyser votre or afin de déterminer sa valeur réelle.

Mais, comment se passe le rachat des pièces d’or avec des experts ? Le processus est simple. Dans un premier temps, on vous accueille dans un bureau bien sécurisé, à l’abri de tous regards indiscrets. Une façon de vous mettre en confiance. Par la suite, il faudra disposer vos pièces sur un plateau afin que le professionnel puisse procéder à son expertise.

Tout le processus d’analyse se réalise sous vos yeux. Vous ne risquez donc pas de vous faire berner. Une fois l’analyse terminée, vous recevez un devis sans avoir à débourser de l’argent. Le paiement est alors effectué lorsque vous acceptez le devis sur le rachat de vos pièces d’or.

Des lingots d’or

En dehors des pièces d’or, vous pouvez également vendre vos lingots d’or si vous en avez. Toutefois, il vous faudra encore faire plus attention qu’avec les pièces d’or. En effet, de nombreux comptoirs sont prêts à tout pour vous racheter les lingots d’or moins cher. Ne vous laissez surtout pas avoir par le soi-disant certificat du lingot d’or. Ce document n’a absolument rien d’important.

Certains acheteurs essaieront tout de même de vous convaincre que sans ce document, vous serez dans l’obligation de solder des frais non négligeables afin de pouvoir faire analyser vos lingots d’or. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous tourner vers des acheteurs dignes de confiance. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le net afin de trouver un acheteur fiable pour revendre votre or.

Vous devez également connaître le cours de l’or lorsque vous décidez de revendre vos lingots d’or. Ainsi, vous saurez approximativement ce que vaut votre or sur le marché. Cela vous évite de tomber dans une arnaque.

Des bijoux en or

Les bijoux en or peuvent également posséder une valeur colossale. Les revendre pourrait s’avérer très bénéfique pour votre bourse. Le secteur de la vente de bijoux comporte plusieurs acteurs. Il devient presque impossible de trouver la meilleure offre ou l’acheteur idéal pour ses précieux bijoux. Aujourd’hui, il existe une multitude de boutiques en ligne qui proposent leurs services pour le rachat de bijoux en or. N’hésitez pas à effectuer une étude comparative de ces différents sites afin de dénicher la meilleure offre.

Toutefois, revendre de l’or est loin d’être aussi simple. Plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte dans la vente de vos bijoux en or. Il convient de ne pas vous précipiter afin de tirer un maximum de bénéfice de la vente. Vous connaissez dorénavant les différents produits en or que vous pouvez revendre sur le marché. Cependant, l’or n’est pas le seul métal que vous pouvez revendre.

Parmi les métaux précieux à Nantes, vous trouverez également :