4 pierres précieuses faciles à revendre et qui rapportent beaucoup

Le milieu des pierres précieuses est une mafia exceptionnellement complexe. Il faut y avoir un réseau de professionnels sous la main. Cela aide à conserver une certaine expertise.

Même dans ce cas, vendre ses pierres précieuses est une opération délicate. Il faut que le vendeur sache s’y faire. Il doit être en mesure de déceler le faux du vrai et estimer à sa juste valeur son produit, sa marchandise.

Pour information, vendre son or et argent à Nantes nécessite une plus grande prise de précautions. Vous venez de faire votre entrée dans le secteur, il faut connaitre au moins les pierres précieuses faciles à revendre et qui rapportent beaucoup.

Vendre ses pierres précieuses à Nantes | Comptoir d'Achat Or et Argent

Le diamant

Le diamant fait partie des pierres précieuses les plus adulées du monde. Cela s’emploie pour les colliers, les perles, les bracelets, les montres, mais surtout les bagues.

C’est très important de choisir le bon diamant lors de sa demande en mariage par exemple. Cela suppose que cette pierre fait partie des biens à valeur sentimentale. En fait, cela se retrouve plus souvent parmi les cadeaux entre amoureux.

Cette pierre précieuse est un minéral transparent, du carbone pur. En termes de qualité, c’est la pureté que l’on vérifie. La notation s’opère dans le milieu en termes de carats. Plus il y en a, mieux c’est. Chaque brin de lien entre les atomes doit être vérifié, contrôlé. Il existe des diamants naturels et des diamants de synthèse.

La pierre naturelle est obtenue grâce à un mécanisme normal, sous terre. Les premiers échantillons ont été formés depuis plus de 2 milliards d’années. La pierre de synthèse est plus employée dans les industries scientifiques. Elle provient de la pierre pure.

Le saphir

Si vous recherchez une pierre de qualité de différentes couleurs, c’est le saphir qu’il vous faut. Il est plus facile à dissimuler sur des bagues de couleurs variées. La plus prisée est la couleur bleue.

La liaison entre les atomes y est plus stable et raffinée. Il est plus aisé de l’ausculter à partir d’une loupe. Pour vendre ses pierres précieuses, cet instrument est indispensable. Toutefois, avec la bonne expérience, à l‘œil nu, le saphir peut se distinguer à la lumière du jour ou à une lumière fluorescente.

Le saphir le plus remarqué est le saphir de Ceylan. En dehors de cela, l’on énumère le saphir de Laos, le saphir de Mambila, le saphir bleu étoilé et le saphir de Tanzanie. Les noms sont donnés en fonction du lieu de provenance, d’extraction.

L’Émeraude

L’émeraude est une pierre précieuse employée dans l’Égypte antique. Elle a servi pour les ornements des temples, des palais et autres. Les religieux du Nil en ont fait un élément crucial lors de leur célébration. Nul n’a encore oublié le lien de cette pierre avec la célèbre reine Cléopâtre.

On a d’ailleurs baptisé le gisement le plus prolifique mines de Cléopâtre. Cette pierre est caractérisée par la couleur verte. Il en existe plusieurs variétés. Elle est reconnue pour sa dureté. Ses gisements se trouvent un peu partout dans le monde.

Le rubis

Le rubis est une version moins précieuse du saphir. L’on le remarque grâce à la couleur rouge. Cette coloration est due à la présence de chrome dans sa constitution. Cette pierre de la famille des corindons est prisée pour son adaptation au décor.

Elle est plus utilisée en Asie pour la justesse de ses contours. Dans l’industrie, l’on en a déjà fait un laser depuis les années 60. Dans le milieu de la foi, il est le symbole du sang du Christ. Pour rappel, l’anniversaire des 35 ans de mariage est appelé les noces de rubis. À part ces pierres précieuses, vous pourriez également vendre des bijoux. Les métaux sont aussi prisés en joaillerie. Vous avez le choix entre l’or, l’argent, la platine et autres.

Pour vendre son or et argent à Nantes, il faut aller aux comptoirs de la Roche-sur-Yon, Tours, Nantes, Rennes, La Rochelle ou Les Sables-d’Olonne. À ces endroits, vous aurez affaire à des experts. Ils vous renseigneront un peu plus sur les subtilités du secteur.