Comptoir d’achat or et Argent : Focus sur la législation concernant le transport transfrontalier de l’or

Voulez-vous transporter votre or sans problème d’un pays à un autre ? Comptoir d’achat or et Argent spécialisé dans l’achat d’or à Nantes et l’achat d’or à Rennes est le commerce à contacter absolument.

Nous vous proposons un aperçu de la législation en vigueur, ainsi que des erreurs à ne pas commettre, une fois que vous désirez voyager avec votre précieux métal.

Comptoir d’achat or et Argent : Voyager hors du territoire français avec son or, ce qu’il faut retenir

Si le transport de ce métal sur le territoire français peut se faire sans tracasserie douanière, au-delà des frontières françaises, vous êtes priés de faire une déclaration auprès de la douane.

La législation très stricte à cet effet exige qu’au-delà d’une valeur de 10 000 euros une déclaration soit faite sous peine d’être frappé par l’article 465 du Code des douanes.

Cette réglementation englobant tous les types de transferts vise surtout la sécurité des personnes et des biens.

Transporter de l’or par avion…

Le transport de l’or par avion n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. Si vous désirez voyager avec votre précieux métal, il est conseillé de vous adresser aux personnels de votre compagnie aérienne, afin d’avoir une idée des dispositions à prendre. Ceci est d’autant plus important à cause des usages négatifs qu’on peut faire de ce métal, une fois l’avion en l’air.

La taxation appliquée au transport de l’or

Au sein de l’Union européenne, aucune taxe n’est perçue quand il s’agit de l’or d’investissement. Néanmoins, certains pays de l’organisation, à l’instar de la France ou de la Belgique, peuvent se démarquer par de petites particularités.

Ainsi, la Belgique taxe toutes monnaies en or antérieur à 1800 et la France applique à ses citoyens une taxe de 8 % sur toute exportation et vente d’or sur le marché international.

En Outre-Atlantique, les choses sont plus ou moins différentes. En effet, les taxes varient en fonction des États d’où vous devriez prendre départ. Il est conseillé à cet effet de se référer au site suivant afin de ne pas commettre des impairs.