Comment faire estimer et vendre une montre ancienne ?

Que vous soyez adepte des bijoux anciens ou que vous possédiez tout simplement une montre ancienne, il est nécessaire de passer par l’étape de l’estimation. Simplement pour en connaître la valeur ou dans l’objectif de la revendre, il faut savoir à qui s’adresser pour l’estimation montre ancienne.

Comptoir d’Achat Or et Argent, expert de l’estimation bijou ancien, vous explique à qui confier l’estimation de votre montre ancienne ainsi que les étapes à suivre !

Estimation montre ancienne | Comptoir d'Achat Or et Argent

L’estimation nécessaire d’une montre ancienne

Globalement lorsque vous avez un bijou ancien en votre possession, il est nécessaire de le faire estimer. En effet, il est toujours important si ce n’est primordial de connaître la valeur de ce que vous avez en votre possession. Vous pouvez ainsi adopter le comportement qui s’impose pour conserver votre montre dans les bonnes circonstances en fonction de sa valeur.

Le fait de la faire estimer vous permet en outre de connaître sa valeur afin de savoir si cela vaut la peine de la revendre ou non. En connaissant sa valeur, vous pouvez estimer son prix de revente et prendre le temps de faire les bons choix en fonction de la situation.

Le démontage des pièces de la montre

La première étape de l’estimation d’une montre ancienne se trouve dans le démontage des pièces. En effet, afin d’analyser la valeur d’une montre ancienne, il est nécessaire de prendre le temps de considérer toutes les pièces qui la composent. Il n’y a que comme ça que vous pouvez connaître sa valeur réelle. Tout d’abord parce que le fait de la démonter vous permet d’identifier si la montre ancienne fonctionne correctement, selon les exigences que l’on peut avoir à l’encontre d’une montre ancienne.

Mais aussi parce qu’en analysant toutes les pièces qui la composent, vous pouvez voir si la montre est entièrement d’origine, ou si elle a été réparée et que certaines de ses pièces ont été remplacées. Parce que factuellement, une montre ancienne qui a toutes ses pièces d’origine en bon état a une valeur plus élevée qu’une montre dont les pièces ont été remplacées par des versions plus modernes.

Ouvrir le boîtier de la montre ancienne permet d’avoir une visualisation transversale sur tous les éléments qui la composent.

L’analyse du bon fonctionnement et de la valeur

Un expert spécialisé dans l’estimation des montres anciennes, une fois qu’il a démonté le boîtier, pourra alors apporter un regard professionnel sur la composition de votre montre ancienne.

C’est grâce à cette analyse qu’il pourra parvenir à la conclusion de quelle est la valeur exacte de la montre. Une fois de plus, il est impossible ou très compliqué de procéder à une estimation de la montre sans ouvrir le boîtier.

Une fois que c’est fait, l’expert pourra ensuite vérifier le bon fonctionnement de toutes les pièces de la montre, et prendre le temps d’analyser son état général. De ces questions ressortira la valeur réelle de la montre ancienne en son état.

La revente d’une montre ancienne

Une fois que vous connaissez la valeur de votre montre ancienne, vous pouvez tout à fait choisir de la revendre. Il s’agit alors de la confier à un expert comme Comptoir d’Achat Or et Argent, qui pourra non seulement s’occuper de l’estimation de votre montre, mais aussi de sa revente.

Grâce à notre savoir-faire et à notre réseau sécurisé d’acheteurs, nous trouvons la meilleure opportunité pour la vente de votre montre ancienne.

L’estimation et la revente d’une montre ancienne

La revente d’une montre ancienne implique une autre étape essentielle par laquelle il faut passer : l’estimation de sa valeur. Confiez votre montre à un spécialiste de l’estimation, et faites confiance à son réseau d’acheteurs pour conclure la meilleure affaire possible !

Vous avez d’autres questions ? Voici les autres bijoux que l’on peut faire estimer par le Comptoir d’Achat Or et Argent :