Comment faire expertiser une bague en diamant ?

L’estimation et l’expertise de bijoux est un véritable métier, qui nécessite d’avoir des équipements et des connaissances en particulier.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se tourner vers un professionnel de l’expertise si vous souhaitez faire estimer un bijou ancien à Nantes. Et qu’en est-il de faire expertiser une bague en diamant ?

Si vous êtes à la recherche de conseils concrets pour faire expertiser une bague en diamant que vous avez en votre possession, le Comptoir d’Achat Or et Argent répond présent. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour faire un choix efficace et éclairé en matière d’estimation de bijou en diamant.

Faire expertiser une bague en diamant Nantes | Comptoir d’Achat Or et Argent

Investir dans le diamant

Mais avant toute chose, il est important d’évoquer le diamant et la pureté de cette pierre précieuse. Tout comme l’or, le diamant est considéré comme une valeur refuge.

En effet, il possède un cours officiel, qui évolue et peut être suivi par les professionnels de l’estimation de pierres et de métaux précieux.

Le diamant est également une pierre qui est inaltérable : il s’agit de la gemme la plus dure et résistante, et ce depuis le début des temps. Le diamant tient même son nom de sa solidité, puisqu’il est tiré du Grec “Adamas”, qui signifie imbattable, inflexible.

L’avantage d’avoir un diamant est qu’il ne peut être rayé ou subir une usure quelconque. Un tel cas de figure ne peut se présenter que si un diamant a été mis en contact avec un autre diamant.

Pierre précieuse très rare, le diamant est considéré comme la plus pure des pierres. C’est notamment grâce à ses qualités techniques et physiques impressionnantes que le diamant est aussi populaire.

Le diamant est souvent apposé sur les bijoux tels que les bagues. Il est de tradition d’offrir un diamant sur une bague de fiançailles, par exemple.

De manière générale, les solitaires de plus de 1 carat sont les diamants les plus intéressants d’un point de vue de la valeur pécuniaire. Le Comptoir d’Achat Or et Argent vous en dit plus pour expertiser votre bague en diamant !

À lire également : Pourquoi offre-t-on une bague en diamant pour les fiançailles ?

Faire expertiser un bijou en diamants

Faire expertiser une bague en diamant est une étape assez importante. Que vous souhaitiez simplement connaître sa valeur ou que vous recherchiez un acheteur, prenez soin de vous tourner vers des experts de qualité pour faire les bons choix.

Concrètement, une pièce de haute joaillerie est estimée en fonction du nombre, de la qualité et du poids en carats des pierres précieuses. C’est le schéma utilisé pour expertiser la valeur d’une bague en diamant.

De manière générale, sur les bagues en diamant, la monture est assez discrète. En effet, l’intérêt du bijou est surtout tourné autour des pierres précieuses. Il est donc important que le diamant soit bien visible.

Vous pouvez choisir de faire expertiser uniquement le diamant de votre bague, ou la valeur totale de la bague incluant la monture.

Vers quel professionnel se tourner pour expertiser une bague en diamant ?

Évaluer la valeur d’une bague en diamant est une tâche que seuls les experts gemmologues diamantaires certifiés peuvent effectuer. Il est donc important de se tourner vers un tel professionnel pour faire estimer votre bague en diamant.

Toutefois, contacter les diamantaires n’est pas toujours une mince affaire. Pour faciliter l’estimation et éventuellement la revente de votre bijou précieux, faites appel au Comptoir d’Achat Or et Argent !

Nous travaillons avec des professionnels à même d’évaluer avec précision le prix de tous vos bijoux précieux. Nos professionnels travaillent selon l’indicateur international qui permet d’appréhender le cours du diamant.

L’estimation de votre bijou est faite en fonction du poids du diamant, de sa couleur et de sa pureté.

Profitez du réseau professionnel et d’acheteurs du Comptoir d’Achat Or et Argent !

À lire aussi :

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...