Comment investir dans l’or à Nantes ?

En parallèle de l’immobilier, l’investissement dans l’or fait partie des domaines qui attirent le plus de français. En effet, même avec un cours qui fluctue au quotidien, l’investissement dans l’or possède une certaine fiabilité : sa valeur est toujours importante aux yeux des acheteurs et des investisseurs.

Mais comment investir dans l’or à Nantes ? Le Comptoir d’Achat Or et Argent vous informe sur la valeur des métaux précieux, et les bonnes pratiques pour investir dans l’or !

Investir dans l’or à Nantes | Comptoir d'Achat Or et Argent

Sous quelle forme investir dans de l’or ?

Comme tous les métaux précieux, l’investissement dans l’or peut se faire sous différentes formes. Et surtout, sa valeur suit un cours qui fluctue ! En 2019 par exemple, le cours de l’or a bondi de 18%. Mais il a baissé pendant d’autres années.

Avant d’investir dans l’or, il faut choisir la forme d’investissement qui vous convient le mieux.

Investir dans l’or en lingots

La première manière d’investir dans l’or est d’investir dans l’or sous la forme de lingots et de lingotins. Il s’agit de la méthode qui vient le plus à l’esprit des particuliers qui souhaitent commencer à investir dans l’or.

L’investissement dans les lingots et lingotins d’or est considéré comme pourvoyeur de bénéfices, et surtout sans risque. En effet, même si son cours fluctue, l’or possède toujours une valeur intrinsèque importante.

Investir dans l’or sous forme de pièces

Mais il est aussi possible de choisir un investissement plus transportable, et de placer son argent dans les pièces d’or. Ces dernières possèdent une cotation différente du prix de l’once d’or, appelée prime.

Elles sont donc également une valeur sûre, même s’il est important de souligner que toutes les pièces d’or n’ont pas la même valeur.

Quelle est la fiscalité de l’investissement dans l’or ?

La vente de l’or est taxée, mais c’est également la plus-value qu’aura réalisé l’acheteur, qui sera prise en compte pour calculer la fiscalité exacte.

En effet, la vente et l’achat d’or suivent un régime particulier de taxation. Sur les pièces et lingots, si vous êtes en mesure de justifier de leur date d’acquisition, vous serez éligible à une taxation d’un taux de 34,5% de votre plus-value, prélèvements sociaux inclus.

À partir de la troisième année, un abattement de 5% sera appliqué sur le gain par année de détention. Vous pourrez également bénéficier d’une exonération au bout de 22 ans de détention.

En revanche, si vous ne pouvez pas justifier de la date d’acquisition de vos lingots et pièces, vous devrez régler une taxe de 10,5% sur le prix total, que vous soyez en gain ou en perte.

Comment investir dans l’or ?

L’investissement dans l’or est un domaine assez particulier, dans lequel de nombreux citoyens français souhaitent se lancer. Sous forme de pièces d’or, de lingots et de lingotins, le cours de l’or fluctue en fonction de la demande et de la concurrence.

Mais il s’agit d’un investissement assez sûr, surtout si vous souhaitez conserver vos lingots, vos lingotins ou vos pièces d’or pendant quelques années. En effet, vous pouvez profiter d’un abattement fiscal après quelques années, et d’avantages fiscaux au fil de votre détention.

Si vous avez envie de vous lancer dans l’investissement dans l’or à Nantes, rendez-vous sur le site de Comptoir d’Achat Or et Argent !

Vous pouvez acheter vos premiers lingots, lingotins et pièces d’or directement en ligne, et débuter votre investissement. Suivez le cours de l’or, et revendez au bon moment, ou confiez vos biens à Comptoir d’Achat Or et Argent.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’investissement dans les métaux précieux ? Retrouvez tous les métaux précieux dans lesquels investir grâce au Comptoir d’Achat Or et Argent :