Les trésors découverts en 2015 ! De l’or, des pièces et de l’argent

Dans les entrailles de la terre

Les spéléologues d’un club de spéléologie locale dans le nord d’Israël descendirent dans une grotte de stalactites. Là, ils ont trouvé une cachette de bijoux et de pièces de monnaie datant de l’époque d’Alexandre le Grand. On pense que la cachette a été laissée pendant les troubles civils qui ont suivi après sa mort.

Une épave qui cache bien son jeu

Au large de la côte de l’ancien port de la Méditerranée de Césarée a été découvert un trésor dans une vieille épave. Bien que quelques-unes des pièces sont censées avoir été frappées à Palerme, en Sicile, la plupart étaient de l’empire musulman chiite qui a régné sur une grande partie de l’Afrique du Nord à la fin du premier millénaire. Les archéologues prévoient que cette découverte mènera à beaucoup d’autres dans la région.

Au fond du verger

Dans un verger suisse, un agriculteur a trouvé une cache de plus de 4.000 pièces de bronze et d’argent datant du 3e siècle, frappées sous le règne de Roman empereurs Aurélien et Maximien. Les pièces ont été cachées dans des sacs en cuir pour conserver leur qualité.

Une pièce très rare

Au large de la côte de la Floride, une famille a trouvé une cache d’or d’une valeur de plus de 1 million de dollars. La découverte comprend une pièce très rare appelée « tricentenaire royale », qui vaut plus de 500 000 $ et frappée pour le roi d’Espagne comme une pièce de présentation.

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...