Pièce d’or 20 Francs Napoléon

Pièces de vingt Francs or, à l’image de Napoléon ou des frappes suivantes (Louis XVIII, Charles W, Louis-Philippe, génie, Cérès, Louis-Napoléon Bonaparte, Napoléon III, Coq, …).

La pièce d’or de 20 Francs Napoléon

Les pièces de 20 Francs Or ont été frappées pour la première fois par Napoléon Premier le 28 mars 1803, alors Premier Consul.

Ces pièces d’or contiennent 5,08 grammes du métal précieux. Toutes les pièces de 20 francs Or ne sont pas à l’effigie de Napoléon, même si on les désigne toutes ainsi par abus de langage.

Les pièces d’Or de vingt francs ont en effet été frappées jusqu’en 1914.

L’effigie présente sur l’avers a donc suivie les évolution politique de la France : Louis XVIII, Charles W, Louis-Philippe, le génie de la république, Cérès, Louis-Napoléon Bonaparte, Napoléon III et le Coq ont ainsi succédé successivement au profil de Napoléon sur les pièces d’or de vingt Francs.

Au total, plus de 500 000 pièces d’or de 20 francs ont été frappées (environ trois-mille tonnes d’or)!

0,00

Caractéristiques produit

Pays d'origine :FRANCE
Année :1803 à 1914
Taille :21 mm

Informations diverses

La majorité des pièces de 20 Francs en Or frappées ont une valeur directement liée au cours de l'or. Seules certaines pièces très rares issus de faibles tirages ou conservées de manière exceptionnelle peuvent avoir une valeur numismatique supérieure.