Pièce d’or 5 Dollars US

La première pièce d’or à avoir été proposée au marché Américain.

La pièce d’or 5 Dollars US

La pièce d’or 5 Dollars US, frappée de 1795 à 1907, est la première pièce d’or à avoir été proposée au marché Américain.

Elle est l’une des rares pièces Américaines à avoir été frappée dans tous les ateliers de frappe des États-Unis.

Les dollars américains en or figurent parmi les pièces les plus recherchées par les collectionneurs, à la fois les collectionneurs américains, mais aussi européens et notamment français pour leur valeur marchande.

0,00

L’avers de 5 Dollars US

Le recto de la pièce d’or 5 Dollars US est très similaire dans sa conception à celle de 2,50 Dollars US et de 20 Dollars US.

Comme les autres pièces, le recto de la 5 Dollars US représente Lady Liberty, dont le chignon serré est orné d’un collier de perles.

Une couronne où le mot «liberty» repose sur le dessus de sa tête.

La date est une étoile pour chacune des 13 colonies qui encerclent le portrait de la Liberté à l’avers de la 5 Dollars US.

Le revers de 5 Dollars US

Le verso de la 5 Dollars US dispose d’un aigle à tête blanche, fier, aux ailes déployées, debout parmi les branches d’olivier.

L’aigle représenté au revers de la 5 Dollars US tient trois flèches entre ses pattes, et a un bouclier sur sa poitrine, avec des étoiles et des rayures.

En 1866, le verso de la pièce d’or 5 Dollars US a été modifié par l’ajout de la devise sur un ruban, au-dessus de l’aigle.

Caractéristiques produit

Pays d'origine :États-unis
Année :De 1834 à 1929
Taille :27 mm

Informations diverses

Les célèbres pièces d’or avec des aigles en effigie font le bonheur des collectionneurs américains et européens. Pour les non collectionneurs, ces pièces constituent un investissement très rentable compte tenu des primes qu’elles suscitent.